eric_plat_verttical.png

 

Président de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) depuis 2014, Eric Plat a été réélu à l'unanimité à son poste le 20 juin dernier. Le PDG d'Atol les Opticiens brigue ainsi un second mandat pour une durée de 3 ans. Une période pendant laquelle il déploiera de nouveaux projets au sein de la FCA.

« Je suis très honoré d'être de nouveau élu par mes pairs pour représenter notre forme de commerce et animer le débat. Le Commerce Coopératif et Associé est un modèle moderne, vertueux et dynamique. Nous réalisons des performances que beaucoup nous envient. A nous, chefs d'entreprises détenteurs du pouvoir dans nos réseaux, de clamer haut et fort notre identité et les valeurs qui font notre force ! » explique Eric Plat.

A la FCA, le PDG du réseau Atol est accompagné par Frédéric Bonaparte (président de la Scadif - E. Leclerc) et Alain Bourgeois-Muller (président-directeur général de JouéClub) élus vice-présidents. Le trésorier demeure Yves Martin-Delahaye, président du directoire de Gedex-Gedimat et le secrétaire général est désormais Christophe Mostaert (président de Sport 2000). 

En 2016, le Commerce Coopératif et Associé a réalisé 150,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 30% du commerce de détail en France et 7% du PIB français.

Carte d'identité du commerce coopératif et associé en 2016 : 

fca_2016.png