L’Institut Supérieur d’Optique (Iso) vient de communiquer les résultats du Bachelor des Sciences de la Visions (BSV), dispensé à Marseille. Au total, 17 étudiants sont admis et 4 ont validé des modules (contactologie ou optométrie). Le taux de réussite global est de 80,95%. Le major de promotion est Victoria Bichaud avec une moyenne de 16,11/20.

Consultez la liste nominative des admis

 

BSV, késako ?

Proposé en temps plein ou en alternance à l'Iso Marseille, le Bachelor des Sciences de la Vision est un cursus Bac+3 spécialisé en optométrie, contactologie et Basse Vision. A l’issue de cette formation, des stages cliniques de 2 mois sont proposés aux États-Unis (New York), en Australie (Sydney) ou en Chine (Wenzhou) au sein de différents services hospitaliers.

Grâce à l’élévation de leur niveau de compétences, les titulaires de ce Bachelor sont en mesure de garantir au public un service visuel performant. Ils ont également les moyens de faire face aux évolutions de leur activité, suite à l’application du décrets d’octobre 2016 :

  • Répondre à un besoin d’accroissement des compétences professionnelles de l’opticien dans le domaine de la santé visuelle.
  • Former des opticiens aptes à effectuer les mesures des performances visuelles, apporter si nécessaire les corrections adaptées et réaliser des adaptations de lentilles de contact.
  • Développer les capacités professionnelles de l’opticien dans le domaine de la Santé Visuelle afin d’assurer la complémentarité des compétences entre opticiens-optométristes et ophtalmologistes.

Ce jeudi 13 juillet est LA journée des résultats. Retrouvez sur votre site Acuité les résultats du Bachelor Manager en Optique (BMO) 2017, du Bachelor Lunetier Créateur (BCL) 2017 et à partir de 16h ceux du BTS OL 2017.

Toute la rédaction d’Acuité félicite les nouveaux diplômés !