L’Institut Supérieur d’Optique (Iso) vient de communiquer les résultats du Bachelor Lunetier Créateur (BLC) pour Paris (75) et Bordeaux (31). Au total, 42 étudiants sont admis.

Consultez la liste nominative des admis

 

La remise des diplômes du BLC aura lieu le dimanche 8 octobre au Silmo 2017, sur le stand de la marraine 2017 : Sabine Be. L'Iso annoncera a cette occasion le nom des 2 majors de Paris et de Bordeaux ainsi que les lauréats des prix spéciaux : Création Originale de Monture et Création d’un concept store. Sabine Be nommera également le grand gagnant du projet imposé, qui intégrera sa collection !

BLC, késako ? 

Le Bachelor de Lunetier Créateur (BLC) est une formation post-BTS OL pour se spécialiser en création et design. Cet enseignement de niveau Bac +3 est dispensé uniquement dans les écoles de Paris et Bordeaux. Le curcus s'articule autour de 3 axes : 

  • Le façonnage : les étudiants apprennent à réaliser des montures sur mesure à la main ou sur logiciel de dessin informatique ;
  • Le concept store : conception de lieux de vente innovants pour valoriser les produits créateurs ;
  • Créativité : création de produits et de services pour concevoir les tendances de demain et proposer une expérience unique à leurs clients.

Les élèves ont 3 partiels dans l’année et préparent des oraux. Les élèves sont évalués par un jury composé d'une trentaine de professionnels de notre secteur. Après l'obtention du diplôme, l'opticien(ne) peut intégrer un magasin créateur. Ses compétences en termes de conception et création de produits, son approche servicielle et sa connaissance de l'histoire des lunettes créent de la valeur ajoutée pour les points de vente. Autres perspectives : faire du sur mesure ou travailler pour des designers.

Ce jeudi 13 juillet est LA journée des résultats. Retrouvez sur votre site Acuité les résultats du Bachelor Manager en Optique (BMO) 2017, du Bachelor des Sciences de la Vision (BSV) 2017 et à partir de 16h ceux du BTS OL 2017.

Toute la rédaction d’Acuité félicite les nouveaux diplômés !