Dans notre News du 20 mai dernier, nous avions interrogé 2 opticiens indépendants pour évoquer les avantages de la plateforme Eyeneed. Cette dernière, qui oriente les patients selon leurs besoins chez l’ophtalmologiste, l’orthoptiste ou l’opticien entend réduire les délais d’attente pour un rendez-vous et favoriser la relation entre les 3O.

Nouveau levier « pour générer plus de prescriptions »

Après le partenariat conclu avec Luneau, Zeiss et Eyeneed débuteront une collaboration à partir du mois de juin. Dans ce cadre, les opticiens partenaires du verrier pourront bénéficier de « conditions tarifaires privilégiées » à cette plateforme. Mais surtout, « générer plus de prescriptions », tout en se positionnant comme professionnel de santé et en travaillant en étroite collaboration avec les ophtalmologistes et les orthoptistes.

« Nous partageons la vision commune d’une médecine de pointe et tournée vers l’avenir », explique Raphael Amar, directeur du pôle santé visuelle chez Zeiss. « Nos deux sociétés s’engagent à collaborer ensemble sur le territoire national auprès des 3O (ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens) pour leur proposer un réseau de proximité qualifié. »