Dans un communiqué, Novacel annonce le lancement opérationnel d'un nouveau service qui consiste à réparer par soudure les montures métal cassées que vos clients souhaitent conserver.
« Cette initiative répond à une double exigence : offrir aux opticiens une solution pratique et économique, tout en contribuant à une réduction du gaspillage dans une logique d'économie circulaire », peut-on lire dans le communiqué.
« Dans un contexte où les services après-vente des fabricants de montures peuvent être limités la soudure devient une alternative efficace pour sauver des montures abîmées. Ce service est désormais accessible à tous les opticiens au tarif de 20 euros brut ».
Comment ça marche ?
Les modalités sont simples : l'opticien envoie la monture à Novacel à Château-Thierry, accompagnée d'un bon de commande. L'équipe de Novacel procède à la soudure, et renvoie la monture réparée sous 72h.
Novacel propose également une prestation de montage de montures adaptée à toutes les configurations : cerclées, nylor, percées, ou montures spécifiques comme les verres galbés pour les montures sportives.
Après, certains soudures sont compliquées à pratiquer en magasin (notamment soudures sur titane), mais je ne sais pas si ce service comprend ce type de soudures.