Le groupement coopératif Gadol Optic 2000 a la tristesse d’annoncer le décès brutal de son directeur général, Benoît Jaubert, survenu le mercredi 28 mai 2025.
Le conseil d’administration, le comité de direction et l’ensemble des équipes du groupement Optic 2000 présentent leurs plus sincères condoléances à l’épouse, aux deux enfants et à l’ensemble de la famille de Benoît Jaubert.
Benoît Jaubert, 56 ans, avait rejoint le groupement en septembre 2021, en qualité de directeur général, après avoir accompli l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Darty, puis Fnac/Darty.
« Depuis son arrivée au sein du groupement, Benoît avait su, par son enthousiasme, son exigence et ses qualités humaines, imprimer une nouvelle dynamique à notre coopérative et à ses marques. Je conserverai de lui le souvenir d’un homme attentif aux autres, à la fois humble et charismatique, et toujours prêt à mettre son intelligence au service de l'action collective », a déclaré Olivier Padieu, président de Gadol Optic 2000.
Un comité de direction extraordinaire se réunira, mardi 3 juin, à l’initiative du président de la coopérative, Olivier Padieu, pour prendre les dispositions nécessaires à la continuation des activités du groupement.
La rédaction d'Acuité tient à son tour à exprimer ses sincères condoléances à son épouse, ses deux fils, sa famille, ainsi qu'à ses proches et ses collaborateurs.
Nous souhaitons partager notre profonde tristesse et rendre hommage à cet homme de conviction. Benoît a contribué à faire avancer les travaux de la filière optique avec passion et investissement.
Le Président et les administrateurs du ROF n'oublieront pas son engagement au service de notre profession et son soutien aux actions de notre syndicat, pour lequel il avait investi beaucoup de temps ces dernières années.
Nos sincères condoléances et chaleureuses pensées vont à sa femme et ses enfants, ses proches, ainsi que l'ensemble des équipes et collaborateurs du groupe Optic 2000.