Après l'annonce d'un accord de reprise en mai dernier, le transporteur français dédié à la santé public Eurotranspharma a pris le contrôle des réseaux Ciblex France, Belgique et Hollande le 2 septembre dernier. Les deux sociétés seront développées séparément avec un plan stratégique qui consiste à spécialiser Ciblex sur tous les colis à température ambiante de moins de 30 kg et, son acquéreur sur les colis santé publique de plus de 30 kg et toutes les expéditions en température dirigée.

A long terme, ce développement industriel avec un business plan solide devrait renforcer les offres respectives des entreprises sur leurs marchés dédiés. « La très haute qualité de service reconnue du réseau Ciblex sera, non seulement maintenue, mais encore renforcée, répondant aux besoins spécifiques de la santé publique et des produits à haute valeur ajoutée », assure Eurotranspharma.

Les problèmes internes de Ciblex sont donc définitivement résolus. Notons que ce rachat fait suite au lancement récent du premier réseau européen de transport de produits de santé. Eurotranspharma et l'allemand Trans-O-Flex se sont en effet unis pour livrer des produits de santé en Europe.