La mobilisation de la profession autour du Black Friday, organisé le 13 novembre prochain par les professionnels de santé, n’a de cesse de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, c’est la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof) qui annonce soutenir le mouvement en mettant à disposition des opticiens des affiches pour expliquer l’action aux consommateurs. Objectif : montrer l’opposition aux réseaux de soins et soutenir les médecins qui disent « non » à la loi Santé de Marisol Touraine.

Plusieurs collectifs ou associations fleurissent un peu partout en France. Dernière en date : « Les Opticiens Insoumis » d’Ille-et-Vilaine (35) qui se rassemblent pour soutenir le mouvement et mener une action commune. Les Opticiens de Savoie nous ont également fait savoir qu’ils sont solidaires de cette journée « santé morte ». De son côté, le bureau des Opticiens Lunetiers Unis (Olu) invite ses adhérents à la « grève du tiers payant » le temps de l'action.

Enfin, selon un sondage en cours sur acuite.fr (voir ci-dessous à droite), plus de 30% des acuinautes  cesseront toute activité pour souligner leur opposition aux réseaux de soins et au projet de loi Santé de la ministre. Si d’autres ne peuvent se permettre de fermer, 32% de nos lecteurs en parleront à leurs clients pour les sensibiliser sur le sujet.

Vous participez au Black Friday du 13 novembre, manifestez-vous !

Face à cette mobilisation et pour couvrir l’évènement, acuite.fr met à votre disposition sa page Facebook. Postez dès maintenant une photo de vous devant une des affiches Black Friday mises à votre disposition, en précisant si possible :

  • la commune où vous vous situez,
  • avec le hashtag #BFopticiens.

Si vous n’avez pas de compte sur le réseau social, vous pouvez nous l’envoyer à l'adresse reseaux@acuite.fr et nous posterons votre cliché. L’ensemble des photos sera également relayé automatiquement sur notre compte twitter.