Bono, le chanteur du groupe U2 collabore avec la marque de lunettes Revo. Objectif : sensibiliser et recueillir des fonds pour lutter contre la cécité évitable et la déficience visuelle dans le monde. Au travers de la campagne, baptisée « Buy Vision, Give Sight », 10 millions de dollars doivent être récoltés pour faciliter l’accès aux soins et aider les plus démunis à protéger leurs yeux. Pour chaque paire Revo vendue, 10 dollars seront ainsi reversés à l’institut de vision de Brien Holden (BHVI).

 Dans les prochains mois, le célèbre chanteur va présenter sa propre collection de 5 modèles de lunettes de soleil. « La vue est un droit humain et le projet Buy Vision, Give Sight va aider l’accès aux soins et aux lunettes adéquates à des millions de personnes », explique-t-il.

 Rappelons qu’en 2014, Bono avait expliqué souffrir depuis une vingtaine d’année d’une maladie chronique, un glaucome qui rend ses yeux hypersensibles à la lumière. C’est la raison pour laquelle il porte en permanence des solaires.