L’échec des Google Glass n’a pas dissuadé les investissements dans les lunettes connectées. Safilo a investi le segment et il y a quelques jours, on a appris qu’Intel et Samsung planchent sérieusement sur le sujet. Toutefois, le géant de l’optique américain VSP (Vision Service Plan) est sur le point de les devancer.

Les lunettes connectées nommées Level (niveau en français, ndlr) dont nous vous parlions il y a plus d’un an, seront lancées ce mois-ci aux Etats-Unis. Leur particularité : elles sont équipées des mêmes capteurs que l’on trouve dans les bracelets connectés sport et fitness, accéléromètre, gyroscope ainsi qu’un magnétomètre.

Reliées par Bluetooth à une application Smartphone, les Level fourniront des informations comme le nombre de pas, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées.

Pour séduire les sportifs, VSP mise sur un produit « intelligent, design et discret ». 3 styles de montures et 4 couleurs différentes seront proposées. Côté batterie, ces lunettes peuvent tenir jusqu’à 5 jours.

Gagner des points en marchant

Afin de motiver les porteurs, le poids lourd de l’optique américain a mis en place un système donnant-donnant. Chaque fois qu’un utilisateur atteint les objectifs fixés par les lunettes, il reçoit des points. Au bout de 50, un examen de la vue gratuit et un équipement seront offerts à une personne dans le besoin.

Les Level seront vendues aux Etats-Unis au prix de 270 dollars, soit 221 euros.