Hier soir, EssilorLuxottica et Facebook ont annoncé un partenariat pluriannuel pour le développement d'une nouvelle génération de lunettes intelligentes. Première information : il ne s’agit pas des lunettes de réalité augmentée dont nous vous avons récemment parlé.

La technologie de Facebook, les marques de Luxottica et l’expertise d’Essilor

La collaboration entre les 2 groupes « combinera les applications et technologies de Facebook avec le leadership et les marques emblématiques de Luxottica et l’expertise d'Essilor dans les verres de lunettes », explique un communiqué commun.

Le premier produit issu de ce partenariat sera commercialisé sous la marque Ray-Ban et est attendu pour 2021. Facebook et EssilorLuxottica font savoir que toutes les informations (nom, prix, fonctionnalités, etc.) seront dévoilées avant le lancement.

Deux groupes « animés par la même ambition »

« En associant la marque Ray-Ban, que des millions de consommateurs aiment et portent chaque jour, à des technologies qui rendent le monde plus proche, nous allons redéfinir les attentes concernant les objets connectés que les consommateurs portent sur eux. Nous ouvrons la voie à une nouvelle génération de produits destinés à changer notre vision du monde », s’est réjoui directeur des vêtements et marques de luxe chez Luxottica.

« Nous sommes passionnés par la recherche d'objets destinés à permettre à chacun de rester connecté avec ses proches. EssilorLuxottica est animé par la même ambition et apportera son expertise et son catalogue de marques à la renommée mondiale pour qu'ensemble nous puissions créer les premières lunettes intelligentes vraiment tendance », a ajouté Andrew Bosworth, vice-président de Facebook Reality Labs.