Du 18 janvier au 20 mars, Lissac mène une campagne de communication autour du Studio Lissac. A travers des spots TV et de l’affichage, l’enseigne souhaite démocratiser son offre sur mesure auprès du grand public. Didier Papaz, président du groupe Optic 2000, affirme également : « Nous voulons capitaliser sur cette offre de lunettes sur mesure de manière à se différencier ».

Le spot TV, « film au format court et dynamique », explique Marc Klein, directeur de l'enseigne Lissac, met en scène trois personnalités portant des réalisations du Studio Lissac. La belle fashionista, la senior excentrique et le hipster permettent d’illustrer le savoir-faire du Studio Lissac dans le sur mesure en montrant des montures très différentes. Des demandes les plus pointues aux plus inattendues en termes de création sur-mesure, le Studio Lissac peut répondre aux souhaits de chaque client.

Ce service sur mesure est unique et accessible dans toute la France. Aujourd’hui, 500 montures personnalisées sortent des ateliers, contre moitié moins auparavant. Le client suit un parcours en 4 étapes :

  • Lors du premier rendez-vous, l’opticien reçoit et échange avec lui afin de cerner ses attentes.
  • Le designer Damien Fourgeaud réalise une esquisse de la forme des lunettes souhaitée.
  • Le modèle est numérisé.
  • Un prototype 3D de la monture est réalisé et essayé par le client qui validera ou fera modifier la monture.

Une fois le prototype 3D est validé, la monture finale est entièrement réalisée à la main, dans l’atelier de fabrication à Clamart (92), labellisée Origine France Garantie, avant livraison dans le point de vente sous 6 semaines. L’offre du Studio Lissac est commercialisée au prix maximum conseillé de 520 euros (hors options).

Une collection de bijoux pour personnaliser sa monture 

L’enseigne Lissac a également présenté une collection de bijoux de lunettes en exclusivité avec Marbella Paris, créateur de bijoux de peau de luxe. Barrettes de strass, chaînettes dorées, argentées ou colorées, ces bijoux de lunettes permettent de personnaliser sa monture selon ses envies et ses humeurs.  

Vendus à partir de 15 € la plaquette, ces nouveaux accessoires de beauté sont disponibles dans tous les magasins Lissac. L’enseigne présente cette customisation comme un premier pas vers le sur mesure.

lissac_2.jpg  lissac.jpg