Seaport lance les toutes premières lunettes Paul and Joe

Seaport-ODLM lance officiellement la toute première collection de lunettes Paul & Joe : la ligne eyewear est commercialisée dès aujourd'hui.
Cette nouvelle licence s'inscrit dans la stratégie de développement de Seaport, qui vise à proposer un portefeuille de marques complémentaire avec des licences qui n'ont jamais existées en lunetterie. Pour Francis Kessous et Guy Azoulay, ses fondateurs, ce choix permet "d'inventer un style et un axe créatif en parfaite adéquation avec l'esprit de la marque", comme ils l'ont fait pour Façonnable il y a plus de 20 ans, dans ODLM.

La ligne Paul & Joe Eyewear reprend ainsi les codes anticonformistes de la griffe créée il y a 13 ans par la styliste Sophie Albou. Son univers, déployé dans le monde entier à travers ses boutiques, se veut pétillant, coloré, inspiré par les voyages. Ciblant le segment couture et jeunes urbains actifs, il s'adapte aux impératifs de la vie moderne. La griffe a su séduire de nombreux "peoples" : Julia Roberts, Marie Drucker, Valérie Lemercier, Vanessa Paradis, Nicole Richie, Romain Duris, Patrick Bruel, Vincent Elbaz...

La collection optique compte 20 modèles femme et 6 modèles homme, en adéquation avec les lignes prêt-à-porter et accessoires. A l'extérieur, les montures se veulent mode sans ostentation. Des détails subtils emblématiques de la marque Paul & Joe se révèlent à l'intérieur de la monture, pour donner des codes inédits dans le secteur de la lunette.

Seaport propose également 19 solaires femme et 6 solaires homme. Inspirés entre autres des années 60, ces modèles misent sur l'over-size, avec des formes arrondies ou pilote, et toujours des signatures discrètes à l'extérieur, et une personnalité marquée à l'intérieur.

La commercialisation de cette nouvelle marque s'accompagne de la mise en place d'une nouvelle force de vente chez Seaport - ODLM : 9 nouveaux commerciaux viennent d'être recrutés, dont un pour les DOM-TOM. Un pôle "Administration des ventes France", organisé en 4 secteurs géographiques, a également été mis en place pour assurer un service personnalisé des commandes des opticiens pour les 3 marques.