La Maison Zilli, positionnée sur le sportwear de luxe, a développé avec le designer et opticien Eric Jean une ligne complète de montures haut de gamme en titane pur et acétate fabriqué par Mazzucchelli.
La collection optique - la toute première lancée par Zilli - s'articule autour de trois concepts conjugués en quatre formes, dont une percée. Toutes ces références peuvent accueillir des verres progressifs. Ces modèles réinterprètent le lingot, signature de la marque, sur les branches, les embouts... "Les couleurs, inédites, ont été imaginées dans l'esprit luxe de la griffe : chocolat satiné, lie de vin.." explique Eric Jean.

La collection solaire se structure quant à elle autour d'un concept unique décliné en trois formes et trois coloris : plaqué or, platine et ruthénium. Ces modèles sont dotés de verres fabriqués en partenariat spécifique par Carl Zeiss Vision, polarisants, antireflets (7 couches) et hydrophobes.

Clou de cette ligne solaire : des lunettes ‘tout or' (photo ci-dessous), lancées à l'occasion des 40 ans de la griffe. Leurs verres, développés avec Christian Dalloz Sunoptics, sont recouverts d'une couche d'or 24 carats et traités anti rayures. Ces modèles d'exception seront exclusivement vendus dans les magasins Zilli, à un prix public de 2 500 euros. Quelques rares opticiens pourront les obtenir à compter de début 2011.

Les lignes optiques et solaires Zilli seront distribuées en France par la société Ca va se voir, dans une cinquantaine de points de vente. Le prix de vente public des solaires (hors modèle "tout or") est compris entre 800 à 900 euros. Celui des montures optiques est d'environ 750 euros.