Eyes-Road : « nous avons baissé le coût de nos prestations de 30% »

La première enquête de satisfaction, menée en décembre 2011 auprès des 60 membres du Groupement Européen d'Intérêt Economique (GEIE) Eyes-Road par un cabinet indépendant, a révélé une bonne image de l'entreprise auprès de ces derniers. En effet, 74% se déclarent « satisfaits » ou « très satisfaits » des services rendus. Toujours dans l'objectif d'améliorer son offre, le GEIE s'est inspiré de ces résultats pour réviser sa tarification, proposer de nouveaux services et enrichir son site Internet. Philippe Cellier, directeur général d'Eyes-Road, revient sur les nouveaux engagements du groupement.

Acuité : Quels sont les nouveaux engagements pris par Eyes-Road ?
Philippe Cellier : Suite à l'enquête de satisfaction que nous avons entreprise en décembre 2011, nos nouveaux engagements sont clairs. Si nous sommes plébiscités sur la qualité de notre service technique, cette même enquête établit que le positionnement prix des prestations et la lisibilité de l'offre sont à optimiser. C'est pourquoi depuis le 1er janvier dernier, nous avons décidé d'améliorer notre offre de services en baissant les coûts de nos prestations de 30%. Plus nos membres utilisent notre plateforme moins ils paieront de frais. Cette économie favorise donc ceux qui travaillent beaucoup avec nous, ce qui est équitable. Par ailleurs, dans le but d'accroître notre réactivité, Didier Rondeau est venu renforcer début mars notre équipe, en qualité de responsable des études. Professionnel de l'EDI depuis de nombreuses années, il prend en charge toute la partie technique afin d'accompagner au mieux nos adhérents.

A : Et côté visibilité ?
P.C. : La communication sera une de nos actions prioritaires pour cette année 2012. Nous avons mis en place un nouveau site web : www.eyes-road.com. Plus moderne, il met en avant notre nouveau logo ainsi que notre « baseline » qui est « Une autre vision de l'EDI ». Disponible en français et en anglais, les visiteurs ont l'assurance d'y trouver clairement la totalité de nos offres de services téléchargeables sous forme de plaquettes, l'identification des membres, l'accès à une revue de presse, les témoignages d'utilisateurs et une porte d'entrée vers l'extranet du groupement. De plus, pour des raisons de modernité, nous commençons à communiquer sur les réseaux sociaux. Nous sommes présents sur Twitter et Facebook.



A : Où en est le groupement aujourd'hui ?
P.C. : Nous avons aujourd'hui 60 membres répartis en 7 laboratoires de contactologie, 11 lunetiers, 18 verriers, 18 éditeurs de logiciels et 6 distributeurs. Nous allons fêter cette année nos dix ans et nous aurons largement le temps d'en reparler au Silmo 2012 (du 4 au 7 octobre 2012, ndlr) où nous souhaitons inviter un grand nombre de personnes pour faire le bilan et évoquer l'avenir du Groupement.