Eyes-Road a profité du Silmo 2013 pour annoncer lors de son point presse, le lancement d'une offre exclusivement adressée aux opticiens et baptisée Autonomie. Il s'agit d'une formule disponible depuis son point de vente via les logiciels de gestion connectés à la plateforme d'Eyes-Road.

Plus précisément, cette offre totalement gratuite autorise les opticiens à télécharger les catalogues normés des fournisseurs et de télétransmettre les commandes de produits en toute sécurité à l'aide d'un portail web où ils pourront s'inscrire. Pour Philippe Cellier, directeur général du groupement, « il faut que les opticiens puissent être autonomes vis-à-vis de tous ces catalogues électroniques [...]. C'est un virage important pour Eyes-Road car nous allons connecter près de 12 000 opticiens désormais ! ».
Pour parvenir à toucher un maximum d'entre vous, le GEIE (Groupement européen d'intérêt économique) va débuter son démarchage par les centrales qui disposent déjà de nombreux points de vente derrière elles, mais « aussi par les éditeurs de logiciels et bien sûr, les enseignes. »

Chiffres en hausse

Avec une croissance de 11% des volumes en 2012, soit près de 11 millions d'échanges électroniques réalisés, Eyes-Road se félicite d'une progression continue qui a permis les téléchargements de 3 500 catalogues sur sa plateforme.
Pour la direction, c'est « grâce à l'offre Liberté initiée en 2012, accessible à tous les acteurs de l'optique désireux de traduire et diffuser leurs catalogues de manière rapide et sécurisée, que plus de 40 industriels ont répondu positivement et que 33 nouveaux catalogues ont été validés... »
Mais si la France reste pour l'instant le premier marché d'Eyes-Road, pour son président, Benjamin Guerin, « l'objectif est également international ». « Les anglais en sont aux balbutiements... En dehors de la France, ce qui impressionne les distributeurs étrangers, c'est la rapidité des échanges que nous proposons ! » « Mais, a-t-il rappelé, nous restons très orientés marché hexagonal, et pour l'étranger, nous répondons aux demandes quand elles viennent. »


De gauche à droite: Vincent Lepape, directeur commercial & marketing ; Philippe Cellier, directeur général ; Benjamin Guérin, président ; Didier Rondeau, directeur technique