À l'occasion de la soirée « Esprit d'entreprendre » organisée hier, 3 octobre par le conseil général du Jura, Optic 2000 et Oxibis ont reçu deux trophées récompensant leur implication dans le développement économique du département. Cette distinction met à l'honneur la collection « Mode in France » de l'enseigne, fabriquée à Morez et bénéficiant du label « Origine France garantie ».

Berceau de la lunetterie française, le Jura affronte depuis plusieurs années une rude concurrence internationale. Dans ce contexte, Optic 2000 a souhaité renforcer ses liens avec le tissu d'entreprises jurassiennes et nouer un partenariat particulièrement fort et pérenne avec le groupe Oxibis.

Le 7 février 2011, Optic 2000 avait déjà choisi le Jura et Morez pour lancer son programme « Vision Solidaire » sous le thème de l'appel à la concertation. Ce programme s'est rapidement concrétisé avec le lancement de la collection « Mode in France », en partenariat avec Oxibis, qui a reçu le label « Origine France garantie ».

Dans le même temps, la part du « made in Jura » dans les ventes de montures chez Optic 2000 a connu une augmentation significative, passant de 17% à près d'un quart des ventes entre 2010 et 2012. Plus de 220 000 lunettes ont été vendues dans le réseau en 2012.


De gauche à droite: Yves Guénin, Secrétaire Général d'Optic 2000, Didier Papaz, PDG d'Optic 2000, Jérôme Côlin Directeur Général d'Oxibis et Daniel Arnaud, PDG d'Oxibis



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