Marine Le Pen, candidate Front National

lepen-1.png« Il est absurde d’encadrer le prix des montures, puisqu’il existe une offre pléthorique, à tous les prix. »

Marine Le Pen a dévoilé 17 propositions de campagne concernant la santé et la protection sociale.

 

 

  • Optique médicale :

Compter sur les opticiens pour pratiquer les tarifs les plus justes et accessibles, tout en leur permettant de vivre de leur métier. Faire entrer les lentilles de contact dans la liste des produits remboursés par l’Assurance maladie. Instaurer un taux de TVA réduit, au même titre que d’autres dispositifs médicaux.

Revoir la formation des opticiens et mettre en place un numerus clausus pour les écoles, en veillant à ce que la profession ne connaisse pas le même destin que les médecins.

 

  • Tiers payant :  

Supprimer son caractère obligatoire, et permettre aux Français qui en ont besoin de le demander à leur médecin qui décidera alors de la prise en charge, en fonction de la fragilité financière et de la santé de son patient.

 

  • Sécurité sociale :

Revoir les tarifs de base sur lesquels se fonde le remboursement par le régime obligatoire, afin de les actualiser et les adapter au coût réel. Assainir les finances du système de santé pour garantir la Sécurité sociale à tous les Français, en luttant contre le gaspillage et la fraude, et en rationnalisant la gestion et l’administration du système.

 

  • Complémentaires santé :

Supprimer les réseaux de soins et abroger le plafonnement des remboursements par les complémentaires santé. Imposer la transparence sur leurs frais de gestion et sur l’utilisation des cotisations, afin que celles-ci soient mieux utilisées au bénéfice des patients.

 

  • Déserts médicaux et accès aux soins : 

Relever le numerus clausus d’accès aux études de santé (engagement n°66), pour toutes les filières dans lesquelles il existe des besoins, en tenant compte des réalités territoriales.

Permettre aux médecins retraités de continuer à exercer dans les zones sous-dotées en bénéficiant d’exonérations de charges. Développer les nouveaux modes d’exercice, tels que les maisons de santé pluridisciplinaires et transférer de nouvelles compétences, après concertations.

 

Aller + loin :

  • Reconnaître les téléconsultations au même titre que les consultations physiques pour développer la télémédecine.
  • Créer un fonds 100% public d’aide à l’innovation en santé.
  • Développer le DMP (dossier médical partagé).
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 4139

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 5847 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification