Après Céline, Loewe, Fred et Kenzo, la co-entreprise créée par LVMH et Marcolin, vient de lancer officiellement jeudi 18 avril la première collection de lunettes de la célèbre marque de luxe Berluti, propriété du groupe LVMH. Fondée il y a plus d’un siècle, la maison de bottiers Berluti s’est développée depuis 2005 dans la maroquinerie et le prêt-à-porter et possède un réseau de 50 boutiques dans le monde.

Cette première collection de lunettes, présentée en avant-première lors du défilé 2019 de Kris Van Assche, nouveau directeur artistique de Berluti, se compose de 6 modèles solaires en acétate et métal pour hommes.

Collection de lunettes de la marque de luxe Berluti

Modèle Halo

Collection de lunettes de la marque de luxe Berluti

Modèle Shine

 

Directement inspirés de la « patine » du cuir, signature des chaussures de la marque, ils reprennent des formes masculines classiques : pantos, rectangulaires, pilote...

Collection de lunettes de la marque de luxe Berluti

Modèle Sparkle

Les verres conçus par Thélios en collaboration avec une usine italienne bénéficient d’un traitement bleu ou rouge miroir à effet ombré, rappel du travail des artisans bottiers qui patinent à la main le cuir. Les montures s’ornent d’un discret logo à l’intérieur des charnières.

Prix publics conseillés : de 350 à 440 euros.