Traditionnelle et intemporelle, la nouvelle collection Jeremy Tarian se décline en 3 concepts

Nouvelle campagne Jeremy Tarian - 2016/2017

La marque Tarian trouve son essence dans la passion de son designer pour l’artisanat, la précision technique et le sens du détail. De l’authenticité des matières à la qualité des finitions faites main, le créateur parisien supervise chacune des étapes de la production. Alliant style et singularité, son objectif est de « créer des montures qui ressemblent à ceux et celles qui les portent ».

Pour ses collections, Jeremy Tarian divise sa gamme en 3 concepts : les « Classic », les « Plus » et les « Extras ».

Les « Classic » sont des montures tout en acétate. Les lignes pures procurent de l’allure, rehaussées par les branches biseautées qui apportent brillance et consistance aux modèles. Parmi eux, Bastille est une solaire qui habille le visage par son épaisseur de matière. Son biseau de face et sa branche sculptée apportent densité, tonicité et brillance. Les coloris pastel sont rehaussés par les verres dégradés miroités.

bastille_tarian_2016_02.pngref. SAA014116

La ligne baptisée « Plus » affiche un esprit contemporain, avec des mélanges d’acier et d’acétate. « Les formes graphiques en font des objets uniques », souligne le créateur. Avec sa bimatière, le modèle Hauteville reprend les coloris uniques à la marque dont certains acétates sont le fruit d’un mélange de 12 couleurs.

hauteville_tarian_2016.pngref. EAM019104

Enfin, les « Extras » rassemblent l’ensemble des collaborations sous le label Tarian +, comme avec l’école de design de Genève et plus récemment avec le designer

Jean-Baptiste Fastrez pour le modèle Venice.

eva_tarian_2016.pngModèle Eva acétate écaille entouré d’un acétate transparent pour évoquer une « construction illusoire » - 100 exemplaires - ref. T+003001
venice_tarian_2016.pngModèle Venice fabriqué en France, dans le Jura, et disponibles en deux finitions (noir et écaille) - 150 exemplaires - ref. T+004001

Les collections Tarian sont distribuées dans 12 pays chez les opticiens agréés (35 en France) et les boutiques spécialisées. Chaque modèle a un numéro unique et est limité à 500 exemplaires.