Luxottica ne s'arrête plus : après une année 2012 record à plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le groupe italien continue de progresser. Il a en effet fait état hier, mardi 28 janvier, d'un CA en hausse de 7,5% (à taux de change constant), à hauteur de 7,3 milliards d'euros en 2013. Dans le détail, la division « vente en gros » (fabrication) a enregistré un CA de 3 milliards d'euros, en progression de +7,9%. La « vente au détail » (distribution) a progressé de +0,2%, à 4,3 milliards d'euros.

Luxottica note d'« excellents résultats » dans les marchés émergents (Chine, Turquie, Brésil..) qui sont la « clé de sa croissance future », la solidité des ventes en Amérique du nord (+3,5% en dollars américains) et en Europe (+11%). Le lunetier souligne également un début d'année favorable. « L'entreprise s'attend au renouvellement de sa licence Chanel et à la signature d'un nouvel accord de licence », a confié Andrea Guerra, directeur général du groupe, à Reuters. Ce dernier mise sur « un portefeuille de marques, une couverture géographique mondiale, des équipes efficaces et motivées ».