Dans 8 jours, sera donné le coup d’envoi du Mido 2017. Acuité sera sur place, du 25 au 27 février, pour vous faire vivre l’évènement. Après une année 2016 record en termes de fréquentation, cette 47ème édition se prépare à vous surprendre une nouvelle fois. Aidez-nous à cibler au mieux vos attentes en répondant à notre mini-sondage !

Ce qui vous attend sur le Mido 2017

Pendant ces 3 jours, tout le secteur de l’optique-lunetterie aura les yeux tournés vers Milan (Italie). Au programme : rencontres et business dans « une atmosphère magique ». Cette année, 127 nouveaux exposants rejoignent les rangs, venant notamment enrichir l’offre en lunettes de sport haut de gamme. On retrouve les thématiques qui ont marqué la dernière édition du salon comme le Fashion District, un espace important et dynamique accueillant les entreprises qui sont inspirées par le monde de la mode, ou encore le Design Lab, royaume incontestable de la plupart des créations visionnaires.

Inauguré pour la première fois en 2016, l’espace More Design! a également été reconduit et même agrandit cette année. Sur un espace qui a doublé, il accueillera les jeunes start-ups de notre secteur ainsi qu’une exposition retraçant l'histoire des lunettes et des lentilles dans la publicité. Baptisée « The Glasses Hype, Advertising & Eyewear », ce dispositif regroupera plus de 5 000 photos illustrant la façon dont l'industrie de l’optique a communiqué du début des années 1900 à nos jours. Un voyage dans le temps qui promet d’être impactant et fort en souvenirs !

Formations et animations

Dans le même pavillon, se tiendra l’Otticlub. Présentations, séminaires, conférences et sessions de formation, en italien et en anglais, la zone a été conçue pour les professionnels de l’optique qui veulent en apprendre toujours plus. Au programme notamment :

  • l'étude OMO, qui décrypte le comportement d'achat sur 4 pays (USA, Chine, Japon et Russie) ;
  • une analyse de la distribution optique en France, où seront évoquées une comparaison avec l’Italie et les évolutions possibles du marché ;
  • l'enquête Future Concept Lab de Francesco Morace sur les tendances internationales, centrée sur la Chine et la côte ouest des États-Unis, et faisant des incursions en Europe.

Côté animation, le Mido remettra cette année les prix du Meilleur Magasin d’Optique et du Meilleur Stand. Pour le premier, la conception intérieure et la présentation des produits, la maximisation de l'interaction avec les clients, la communication et le merchandising visuel seront évalués par un panel international d'experts qui décideront du lauréat pour le magasin d'optique le plus innovant et le plus étonnant. Le second prix sera décerné par les visiteurs eux-mêmes, qui pourront voter et élire le meilleur stand via l'application Mido 2017.

Lancement de nouvelles collections, animations, formations..., cette 47ème édition du Mido promet d’être riche. Suivez en live toute l’actualité du salon sur Acuité ainsi que sur nos pages Facebook et Twitter ! Afin de nous aider à cibler au mieux vos attentes, répondez ici à notre mini-sondage.