La 24e édition de l’enseignement post-universitaire (EPU 2019) en audioprothèse se tiendra les 29 et 30 novembre 2019 au centre des congrès de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris (19e). Près de 1 000 audioprothésistes seront présents.

« Ces journées de formations sont principalement dédiées aux audioprothésistes ainsi qu’aux étudiants en dernière année d’étude. Parmi les objectifs de cette nouvelle édition : comprendre les examens nécessaires dans le cadre du 100% Santé et s’informer sur les nouvelles technologies pour mieux exercer son métier au quotidien », a confié à acuite.fr François Le Her, président du Collège National d'Audioprothèse (CNA).

Les thèmes de la 24e édition

Cet évènement intitulé « L’intégration des innovations dans la pratique quotidienne de l’audioprothèse » sera décliné en 6 thématiques (programme complet en pièce jointe) :

  • Connectivité et mesures audiologiques objectives acoustiques
  • Evolution des mesures objectives
  • Big data, intelligence artificielle et machine learning

Ces 3 sujets seront abordés le vendredi 29 novembre, avant la table ronde : « de la philosophie de développement produit à l’aide auditive de demain » (16h-17h30) et la réunion commune Unsaf/CNA (17h30 à 19h) : aspects pratiques de la mise en place du 100% Santé : publicités outrancières, réseaux de soins, modalités du tiers payant, négociations conventionnelles avec l’Assurance maladie…

3 autres thèmes seront ensuite abordés le samedi 30 novembre :

  • Outils de simulation et réalité virtuelle
  • Téléaudiologie médicale et téléaudiologie prothétique
  • Rééducation et entraînement auditif

S’ensuivra la table ronde : « les innovations dans le domaine de l’implant cochléaire » avant la clôture de l’EPU 2019 par François Le Her, président du Collège National d'Audioprothèse.