La cinquième édition du Concours Delabre Lunettes, initié par un des Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers, Daniel Delabre, s'est achevée samedi 30 mai avec la remise des prix. La compétition, ouverte aux élèves des écoles d'optique françaises, toutes classes confondues, a départagé 44 projets de montures réalisées entièrement à la main et dont la face, au moins, est en acétate de cellulose. Au départ, 101 candidats s’étaient inscrits. Les points sont attribués en fonction de six critères : rspect de la forme imposée, respect de la largeur du nez imposé, régularité des épaisseurs, caractéristiques techniques, esthétique au niveau de la forme, esthétique au niveau des décors et de la finition.

La remise des prix a eu lieu dans les locaux de la Maison Familiale de Brioux-sur-Boutonne (Deux-Sèvres), partenaire de l'organisation du concours, et a récompensé :

 

-N°1 Alexis Rivault, MFR Brioux-sur-Boutonne

1er_prix.jpg

-N°2 Manon Gros, ESOO Angers

2eme_prix.jpg

-N°3 François Gendron, ESOO Angers

-N°4 Pauline Baron, ESOO Angers

-N°5 Laura Djait, ESOO Angers

-N°6 Mathilde Marquet, ESSO Angers

-N°7 Romane Liot, ESOO Angers

-N°8 Noël Jadraque, Lycée Fresnel Paris

-N°9 Paola Ibrahim, ISO Marseille

-N°10 Thomas Chan, ICO Bures-sur-Yvette

-N°11Adeline Fortin, Lycée Fresnel Paris

-N°12 Sabrina Da Silva Dias, Lycée Fresnel Paris

 

« Les projets primés étaient tous de grande qualité. Il suffisait de mettre une étiquette pour les vendre » ! », conclut Daniel Delabre.