Le groupe Afflelou a publié ses résultats du 3e trimestre pour l’exercice clos le 31 juillet 2019 (février-mars et avril). Les ventes réseaux dans le monde (franchises et succursales) ont atteint 199,2 millions d’euros au 3e trimestre de l’exercice en cours, en hausse de 4% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Sur les 9 premiers mois, elles s’élèvent à 601,1 millions d’euros, en progression de 5,6% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Dans le détail, en France, les ventes du groupe Afflelou affichent une croissance de 4,2% au cours du 3e trimestre de l’exercice (+5,6% depuis le début de l’année fiscale). En audio, « une progression à 2 chiffres a été enregistrée », nous a-t-on également confié.

A l’international, le groupe a connu une croissance totale de 5,1% avec des résultats probants en Belgique et en Suisse.

Au 30 avril 2019, le groupe comptait 1 426 magasins dans le monde, soit une diminution de 18 points de vente par rapport à l’année précédente. En cause : la résiliation d’un contrat de franchise (18 points de vente) dans le secteur des prothèses auditives en Espagne.