Suite à la prolongation de l’état d’urgence en France jusqu’au 10 juillet, la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof) nous a informés avoir effectué auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam) une demande d'indemnisation des opticiens. Tous les points de vente signataires de la convention Cnam seront concernés.

Validation obtenue

Cette demande a été jugée « légitime », affirme Alain Gerbel, président de la Fnof. « Le conseil d’administration de la Cnam a validé le principe. Les discussions vont porter maintenant sur l’indemnisation. Nous ne savons pas encore quand le montant sera accordé », a-t-il confié à acuite.fr. En tout état de cause, la rétribution sera allouée sur les mêmes bases que tous les professionnels de santé.

2 cas de figure

Une entreprise en nom propre (unipersonelle) touchera directement l’indemnité. En revanche, pour le gérant salarié, la somme sera versée à l’entreprise. « Ce dédommagement sera accordé à tous les opticiens qui ont fermé leur magasin et même à ceux qui ont assuré le service minimum de permanence des soins optiques », fait savoir Alain Gerbel.