Dans le but d'accompagner ses partenaires opticiens pendant cette période, BBGR met en place un programme d'information à distance. L'objectif : traiter des thématiques qui les touchent et échanger afin de trouver des solutions pour soutenir l'activité et préparer la reprise du mieux possible.

Le verrier avait fait parvenir début avril un sondage à ses clients pour recueillir leurs interrogations et attentes et a ainsi articulé ce programme d'information en 3 thématiques principales :

  • Préserver la santé économique de mon magasin (chômage partiel, congés, charges, trésorerie, ...)
  • Préparer la reprise (maintenir le contact avec les clients, travailler en sécurité)
  • Perfectionner ma connaissance produits et mieux les vendre (Parler des unifocaux évolués, améliorer les ventes solaires, l'adaptation aux verres progressifs, améliorer l'expérience client en magasin)

Ce « programme d'information a débuté le 16 avril et se déroulera jusqu'à la reprise d'activité », précise Prûne Marre, présidente de BBGR France. L'inscription se fait à partir du mail d'information reçu par les partenaires du verrier.