Après avoir remodelé l’identité visuelle de leur site grand public avec une nouvelle charte graphique et défini leur raison d’être l’an dernier, Les Opticiens Mobiles viennent de lancer un nouveau site web dédié aux opticiennes et opticiens qui souhaitent rejoindre la franchise.

Forte d’une croissance solide (+120% de chiffre d’affaires en deux ans), notamment grâce à son équipe support basée au siège de Lyon et composée de plus de 35 collaborateurs et 80 membres, l’entreprise a voulu redéfinir sa marque employeur.

Couleurs, mise en forme et contenu renouvelés

On remarque avant tout une nouvelle gamme colorielle - comme l'ajout de 2 bleus vifs qui viennent souligner le dynamisme du groupe mais aussi du marché de l'optique en mobilité, ainsi que celui de ses collaborateurs et de leurs ambitions.

opticiens_mobiles_nouveau_site_web.png

Ce site a vocation à faire découvrir le métier d'Opticien Mobile et son modèle économique de manière transparente en aidant les candidats à se projeter grâce à des vidéos dynamiques, des guides métiers ou encore des épisodes du podcast Les Audacieux mettant en scène les opticiennes et opticiens membres.

« Les opticiennes et opticiens, lorsqu’ils nous rejoignent, aspirent à plus d’indépendance. Ils souhaitent redonner du sens à leur métier, se sentir utile en prenant le temps d'aller à la rencontre de leurs clients, mais aussi exercer leur fonction en tant que véritable professionnel de santé et mettre au profit de toutes et tous leur expertise et leurs compétences techniques. En ce sens, nous avions besoin que notre marque employeur reflète tout à la fois notre territoire d’entreprise, savant mélange de rigueur et de légèrement, mais aussi les bénéfices collaborateurs : reconnaissance de leur métier d’opticien de santé en mobilité, de leur utilité sociale, ou encore gain en liberté. De fait, il était essentiel pour nous de gagner encore en attractivité », explique Matthieu Gerber, fondateur et président Les Opticiens Mobiles.