Novacel a obtenu un score de 680 points sur le label RSE Engagé, ce qui place le verrier au niveau « Confirmé ». Ce label est délivré par l'Afnor et est basé sur la norme ISO 26000. Novacel a obtenu ce label grâce à ses efforts en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Par exemple, l'entreprise a réduit sa consommation d'eau de 50 %, sa consommation d'électricité de 25 % et ses déchets de 50 % entre 2018 et 2023.

Le directeur général de Novacel, Jenkiz Saillet, a déclaré que ce label n'est pas une fin en soi, mais qu'il s'agit d'un encouragement à aller encore plus loin dans les efforts RSE de l'entreprise. Il a également déclaré qu'il reste encore beaucoup à faire.

Le label RSE Engagé est structuré en 5 chapitres d'évaluation des pratiques RSE de l'entreprise (pratiques stratégiques, managériales, production et consommation, ancrage local) et 3 chapitres de résultats RSE (économiques, sociaux/sociétaux et environnementaux). Ce sont ainsi 54 critères qui sont examinés sur le terrain par une équipe d'évaluateurs qui vient à la rencontre des salariés et parties prenantes.

Novacel est une entreprise qui s'engage pour la responsabilité sociétale et environnementale. Elle a obtenu le label RSE Engagé, ce qui est une reconnaissance de ses efforts. L'entreprise continuera à s'efforcer d'aller encore plus loin dans ses actions RSE.