Le Collectif de Mars s'est mobilisé une nouvelle fois ce lundi 17 mars pour la défense de notre système de santé, en manifestant devant le siège parisien de la Mutualité Française. Dénonçant la main mise des « financeurs », la généralisation du tiers payant, le renforcement des réseaux de soins et la montée en puissance des mutuelles, les représentants de l'Union française pour une médecine libre (UFML) ont appelé à une « semaine blanche » en compagnie des dentistes et des Opticiens Lunetiers Unis (Olu) venus leur apporter leur soutien. Ils ont exprimé leur colère en posant des fumigènes avec une banderole au message explicite : « Les mutuelles vous enfument ». 

« Nous avons souhaité être présents aujourd'hui afin de montrer que nous sommes toujours combatifs et que nous voulons apporter notre voix à la majorité silencieuse des opticiens qui sont dégoûtés et un peu perdus face aux dernières actualités législatives qui bouleversent notre filière », nous a confié le secrétaire général des Olu, Jérémy Pierre. Selon lui, « il reste très difficile de se réunir mais, a-t-il insisté, nous sommes là pour montrer que nous n'abandonnons pas ! » 

Ce dernier nous a enfin précisé que le recours déposé début février auprès de la Cour de justice de l'Union européenne par Maître Di Vizio devrait obtenir une première réponse dans le courant du mois de juillet.

 

olus-mars-mutualite-2.jpg