Alain Afflelou Opticien et Acousticien lance une nouvelle campagne publicitaire consacrée à Incognito AI, sa gamme d’aides auditives intégrant l’intelligence artificielle. Cette prise de parole s’inscrit dans un contexte où près d’un Français sur quatre est concerné par une perte auditive.
La campagne adopte un registre dédramatisant et s’éloigne de l'aspect médicalisé du dispositif d'aide auditive. Elle met l’accent sur le rôle de l’audition dans la relation aux autres et dans la vie quotidienne, en présentant les aides auditives comme un outil d’accompagnement plutôt que comme une contrainte.
Les aides auditives Incognito AI reposent sur des technologies d’adaptation automatique aux environnements sonores et sur une connectivité Bluetooth permettant la réception des appels et contenus audio depuis un smartphone. L’intelligence artificielle est utilisée pour ajuster l’écoute aux situations du quotidien et améliorer le confort auditif.
À travers cette campagne, l’enseigne rappelle également son dispositif Tchin Tchin Audio, qui applique à l’audition le principe de la seconde paire pour un euro de plus.
