Cosmo Connected a annoncé en octobre le lancement de ses lunettes connectées destinées à remplacer le smartphone lors des trajets. Celui-ci est souvent accroché devant l’utilisateur à vélo, en trottinette ou en moto… La start-up française, dont Romain Afflelou est le PDG, veut mettre fin à cela avec son produit dont nous vous avions déjà parlé en janvier 2020.

Affichage de données sur le verre

Ces lunettes, baptisées « Cosmo Vision », affichent en temps réel sur le verre droit les données GPS, la vitesse, la distance parcourue ou encore le temps de trajet. Toutes ces informations sont transmises en Bluetooth par le téléphone via l’application Cosmo Connected.

Cosmo Vision

La grande force de ce produit n’est pas le côté tactile, mais ses capteurs de gestes sur la face avant : il suffit d’un geste de la main devant la lunette pour naviguer entre les données.

12 heures d’autonomie

La start-up utilise la technologie ActiveLook, dont Julbo se sert aussi pour ses lunettes connectées. Elle permet d’intégrer aux Cosmo Vison un micro-écran, une optique pour agrandir l’image et l'électronique pour communiquer avec le téléphone.

Cosmo Vision

Malgré son bagage technologique, ces lunettes connectées ne pèsent que 40 grammes. L’autonomie est estimée à 12 heures. A noter que la monture s’adapte aux différentes morphologies de visage : branches et nez peuvent être réglés. Les verres sont photochromiques.

Disponibles à la vente

Les Cosmo Vision sont disponibles dans les magasins Alain Afflelou au prix de 489 euros. 

 

« Nous sommes très heureux de lancer au sein du réseau Alain Afflelou ce nouveau modèle de lunettes connectées, qui va révolutionner la pratique du vélo et des nouvelles mobilités. Ces lunettes du futur, vont permettre aux utilisateurs de rester focalisés sur la route, de se diriger sans avoir à regarder leur téléphone et donc de rouler prudemment. C’est un symbole fort de volonté d’innover dans un secteur de mobilité en plein essor, et d’y associer la marque Alain Afflelou qui a toujours été à la pointe de l’innovation et des tendances », déclare Romain Afflelou, Président et Co-fondateur de Cosmo Connected.