L'application «Opthy» a été conçue et développée en interne pour mesurer de façon autonome son écart pupillaire en quelques clics à l'aide d'un iPhone annonce EssilorLuxottica sur son site corporate.
Le N°1 de l'optique explique que cette solution repose sur une technologie biométrique 3D pour cartographier les traits du visage. En seulement quelques secondes, l'outil capture toutes les informations nécessaires à la mesure de l'écart pupillaire. Durant tout le processus, l'utilisateur est guidé grâce à une assistance visuelle et des conseils vocaux.
@EssilorLuxottica
Cette application est destinée aux porteurs de verres unifocaux uniquement en VL dont la puissance est comprise entre +/- 5 dioptries. Opthy n'est pas compatible pour le moment, avec les fortes puissances ni les verres progressifs.
Actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis, et le service n'est relié qu'au site de lenscrafters.com. Cette solution devrait être déployée sur les marchés où le groupe est présent avec la vente sur internet.
EssilorLuxottica indique: « Notre nouvelle application digitale Opthy, est une solution personnalisée pratique pour mesurer chez soi l'écart pupillaire – la distance du centre d'une pupille à l'autre – permet aux consommateurs d'acheter en ligne des lunettes parfaitement adaptées. Opthy améliore l'expérience consommateur digitale, grâce à des technologies de pointe conformes aux services hors pair qu'EssilorLuxottica a pour ambition d’offrir aux consommateurs en tant que leader mondial du secteur ».
LOL
EssilorLuxo est juste un fournisseur qui concurrence ses propres clients...
On en est plus loin avec cette "innovation" et le fait que RayBan vende des lunettes à la vue sur leurs sites sans passer par notre service.
Le leader mondial du progressif à coup de publicité agressive a avancé encore d'un pas ...
Nous devenons des cabines d'essayage, ( pour que leurs clients commandent ensuite sur le net.) Ainsi que Cordonniers ( ajustage,nettoyage, reparations.....)
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait quitter les !
Oui il faut faire éduquer des clients qui demandent leur marque de solaire mais les gens viennent essayer puis les commandes sur le net pour vous demander ensuite de les ajuster. Et Essilor programme deja les evntes en ligne avec une usine dédiée qui sortira de terre en France dans 1 an!!! regaissez