L'application «Opthy» a été conçue et développée en interne pour mesurer de façon autonome son écart pupillaire en quelques clics à l'aide d'un iPhone annonce EssilorLuxottica sur son site corporate.

Le N°1 de l'optique explique que cette solution repose sur une technologie biométrique 3D pour cartographier les traits du visage. En seulement quelques secondes, l'outil capture toutes les informations nécessaires à la mesure de l'écart pupillaire. Durant tout le processus, l'utilisateur est guidé grâce à une assistance visuelle et des conseils vocaux.

essilor_luxottica_ophty_ecarte_pupillaire_appli.png

@EssilorLuxottica

 

Cette application est destinée aux porteurs de verres unifocaux uniquement en VL dont la puissance est comprise entre +/- 5 dioptries. Opthy n'est pas compatible pour le moment, avec les fortes puissances ni les verres progressifs.

Actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis, et le service n'est relié qu'au site de lenscrafters.com. Cette solution devrait être déployée sur les marchés où le groupe est présent avec la vente sur internet.

 

EssilorLuxottica indique: « Notre nouvelle application digitale Opthy, est une solution personnalisée pratique pour mesurer chez soi l'écart pupillaire – la distance du centre d'une pupille à l'autre – permet aux consommateurs d'acheter en ligne des lunettes parfaitement adaptées. Opthy améliore l'expérience consommateur digitale, grâce à des technologies de pointe conformes aux services hors pair qu'EssilorLuxottica a pour ambition d’offrir aux consommateurs en tant que leader mondial du secteur ».