Roussilhe voit grand et annonce l’expansion de son site de fabrication à Oyonnax, dans l’Ain (01). « En quelques années, si nous sommes devenus un des acteurs majeurs de la fabrication de lunettes en acétate en France, c’est parce que nous avons fait le choix de continuer à produire en France », affirme le lunetier. Et d’ajouter : « Et nous pouvons dire aujourd’hui que notre stratégie paye ! ». Parmi les principaux changements :

  • une surface de production qui double ;
  • l’embauche de nouveaux collaborateurs issue de l’intégration d’une toute nouvelle ligne de montages de branche plus sophistiquée ;
  • l’arrivée d’une machine à commande numérique française.

rou3.png

 

 

 

 

 

Acquisition d’une nouvelle commande numérique 5 axes française

 

 

 

 

Roussilhe souligne que « le Made in France a la cote grâce au regain de citoyenneté et c’est une bonne nouvelle pour notre pays ». Des sollicitations arrivent « chaque jour » de créateurs de toutes nationalités pour produire en France et l’afficher sur leurs collections, fait savoir le fabricant. 100 000 montures sont produites chaque année dans son usine et le lunetier français ambitionne « de doubler sa production d’ici 3 ans ». « Aujourd’hui sans ces nouveaux investissements, nous étions contraints de refuser les clients. Oui, crions le haut et fort, il y a de l’espoir et peut-être encore plus avec la baisse du dollar », conclut Roussilhe.

Pour mémoire, en juillet 2014, François Hollande avait de nouveau choisi Lindberg pour ses lunettes. Une décision qui n’avait pas été du goût de tout le monde et surtout de nos fabricants français. Roussilhe avait ainsi pris l'initiative d'envoyer un courrier au Président auquel a été jointe une monture Made in France, très proche du nouveau modèle sélectionné par le Chef de l'Etat. Une initiative qui lui a valu un coup de buzz sur la toile !