On le sait, vous êtes autorisés à ouvrir votre magasin depuis le début de la crise, « commerces de détail d'optique » étant inscrit dans la liste des commerces essentiels à la vie de la nation. Néanmoins, et pour des raisons sanitaires évidentes, la majorité sont restés fermés pendant ces 7 semaines de confinement déjà écoulées.

Le service minimum d'urgence mis en place par les syndicats a amené certains d'entre vous à travailler sous la forme d'un service de garde. D'autres ont, légèrement, continué leur activité via des rendez-vous ou la téléconsultation.

Des masques pour tous ?

Lundi 11 mai, la première phase de déconfinement sera enclenchée. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a dernièrement appelé à se « retrousser les manches », souhaitant que tout le monde retourne travailler.

Beaucoup d'entre vous ont pu, ou vont, se procurer des masques et autres matériels de protection, et organiser leur magasin pour respecter les gestes barrière et règles de distanciation. Les syndicats ont aussi exposé leur plan de reprise. Mais certains peuvent ressentir de la peur à l'approche du 11 mai. Dites-nous quel est votre état d'esprit, ce que vous comptez faire.

Votre magasin sera-t-il ouvert la semaine prochaine ? Répondez à notre sondage, plus bas sur cette page.