Alors que vous êtes nombreux à préparer la reprise de votre activité et la mise en place des gestes barrière (masques, gel hydroalcoolique…), le ministre de la Santé Olivier Véran s’est exprimé sur la levée du confinement dans une interview au Parisien.

Parmi les sujets évoqués : la mise à disposition de masques aux professionnels libéraux. A compter du 11 mai, 100 millions de masques seront distribués gratuitement.

Lors de cet entretien, Olivier Véran a assuré que tous les professionnels de santé en auront, dont les opticiens. « Grâce à toutes les commandes passées ces dernières semaines, nous avons pu consolider un stock de 155 millions de masques », a souligné le ministre de la Santé.

Les audioprothésites également concernés

Par ailleurs, le Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf) indique que les audioprothésistes bénéficieront de masques chirurgicaux à partir de la fin de la semaine. Le gouvernement estime important de les accompagner au mieux dans la reprise progressive de leur activité.

« Comme pour les autres professionnels de santé, la distribution de la dotation se fera via le réseau officinal », précise le syndicat.