Dans sa feuille de route, Agnès Buzyn annonce des négociations dès septembre pour concrétiser la promesse d’Emmanuel Macron sur le reste à charge zéro en optique, audio et dentaire. Les différents acteurs concernés devront discuter des moyens à mettre en œuvre pour atteindre ce résultat. Et certains s’y préparent déjà, à l’image de Carte Blanche Partenaires qui travaille à l’extension de son offre Prysme.

« Le développement du reste à charge zéro est une préoccupation majeure de l’ensemble des acteurs de l’assurance santé. Cependant, celui-ci doit se faire sans augmentation des cotisations et sans lésiner sur la qualité de l’offre, écrit la plateforme dans un communiqué. Carte Blanche Partenaires, grâce à son réseau optique, propose depuis juillet 2016 l’offre Carte Blanche Prysme qui permet aux bénéficiaires de s’équiper de lunettes de qualité sans reste à charge ».

Vers la réduction du reste à charge pour tous les équipements

La plateforme de services souhaite ainsi poursuivre « la démarche pour tendre vers une offre élargie d’équipements et de soins de qualité à moindre coût pour les patients, notamment pour l’audition et le dentaire ». Elle est convaincue que « pour parvenir à un reste à charge zéro, c’est toute la chaîne de soins qui doit être revue, du développement de la prévention à la sélection de partenaires engagés pour éviter le renoncement aux soins. C’est dans la mise en œuvre d’un parcours de santé intelligent, reposant notamment sur des actions d’information, de prévention et de dépistage précoce, par le biais du digital, et dans la rationalisation des remboursements de soins, que Carte Blanche Partenaires entend apporter des solutions de zéro reste à charge », explique-t-elle.

Et de conclure : « Carte Blanche s’engage à collaborer largement avec l’ensemble des parties prenantes concernées, notamment les acteurs de la complémentaire santé et les professionnels de santé ».