La 11e édition du salon Opti qui s’est déroulée du 28 au 30 janvier, a tenu toutes ses promesses malgré les changements de dates opérés par les organisateurs. En effet, contrairement aux années précédentes, le salon s’est déroulé plus tard dans le mois et le lundi au lieu du vendredi.

Fréquentation importante

Durant les 3 jours, les grands noms du marché de la lunetterie, des verres et de la contactologie étaient réunis dans une ambiance conviviale propice au commerce. « Opti est un salon dynamique où nous avons plus de temps à consacrer aux opticiens par rapport au Silmo », ont confié à acuite.fr les exposants.

opti4.png

Les visiteurs sont nombreux pour cette édition 2017 

Dès samedi matin, la fréquentation était importante. Bon nombre d’opticiens allemands se sont déplacés pour suivre des présentations de produits et commander. A la différence des salons comme le Silmo et le Mido, les opticiens allemands achètent à l'Opti et ne se contentent pas de regarder les nouveautés.

opti2.png 

Les opticiens allemands assistent à une conférence 

Vos confrères qui se sont rendus dans la capitale de la Bavière nous ont également confié leur enthousiasme : « Opti est très bien placé dans le calendrier. En ce début d’année, nous sommes à la recherche de nouveaux créateurs pour notre magasin et ce salon répond à nos attentes. Les exposants étrangers se déplacent en nombre », fait savoir une opticienne suisse. « On se rend chaque année à Munich depuis 3 ans car Opti concentre tout le marché de l’optique. C’est le seul salon où sont réunis les lunetiers, verriers et les laboratoires de contactologie », renchérit un opticien français, Krys. Notons toutefois que les Français se sont déplacés moins nombreux cette année. 

optibar.png

Moment de dégustation à l'Opti Munich

De nombreux produits ont été lancés à cette occasion. Nous en reparlerons davantage dans d’autres News. 

D’autres exposants se sont déplacés pour la première fois sur le salon comme Barberini Eyewear, Kering Eyewear ou encore Bruno Chaussignand. Au total, plus de 570 entreprises de l’optique de 80 pays étaient présentes. Opti Munich s’émancipe et à l’instar du Silmo et du Mido, des fêtes sont organisées sur les stands le soir, jusqu’à 22h.

Retrouvez également sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, des photos et vidéos de cette édition 2017.