Essilor, partenaire du challenge Eye & Vision Care d’EIT Health, accompagne la 4e édition du programme européen Wild Card. Ce challenge permet de faire émerger de nouveaux concepts sur des problématiques d’accessibilité de la santé visuelle, de confort et performance visuelle, ou encore de maladies et déficiences oculaires.

Inscriptions jusqu’au 16 mars

Jusqu’à demain, mardi 16 mars, les start-up de moins d’un an et les entrepreneurs peuvent se porter candidats sur la plateforme dédiée, avec ou sans projet de nouveau concept. Ensuite, 8 équipes seront sélectionnées par des experts et disposeront de 6 mois pour constituer leur projet. Essilor les accompagnera via un programme de mentorat. Après maturation des business models, le passage devant le jury d’investisseurs aura lieu les 26 et 27 octobre.

L’équipe qui remportera ce programme recevra le soutien humain et financier d’EIT Health pour créer son entreprise et développer son projet. Outre un investissement de 1,5 million d’euros sur 2 ans (750 000 euros par an) à compter de janvier 2022, elle bénéficiera d’un accès au réseau et à l’expertise d’EIT Health.

« Partager notre savoir-faire scientifique et technique »

« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les candidats tout au long de ce challenge. Compte tenu de l'importance des enjeux de santé visuelle et l'importance de mobiliser toutes les capacités d'innovation pour y répondre, notre rôle sera de partager notre savoir-faire scientifique et technique, notre connaissance des écosystèmes de l'optique ophtalmique pour faire en sorte d'inspirer ces aventures entrepreneuriales », explique Thierry Villette directeur R&D Science et Partenariats chez Essilor International.