Droit de Regard propose désormais le verre de freination de la myopie Myotech, dans le cadre du 100 % Santé. Avec une mutuelle responsable ou la CSS, les parents bénéficient d'un reste à charge de 0 €, sans avance de frais.
« La santé visuelle ne doit pas être réservée à ceux qui peuvent se la payer. Avec Myotech, nous prouvons que qualité et 100 % Santé peuvent aller de pair » a déclaré dans un communiqué Diego Magdelénat, co-fondateur de Droit de Regard.
Quelle technologie pour le verre Myotech
Le verre Myotech repose sur une technologie de « défocalisation périphérique asymétrique ».
Les points clés de la technologie :
- Zone centrale nette : Une zone de 7 mm de large assure une vision claire pour les activités quotidiennes et scolaires.
- Une étude clinique menée par l'Université Européenne de Madrid* a démontré une réduction de 39 % de la progression de la myopie (longueur axiale de l'œil) après 12 mois d'utilisation.
- Grâce à la technologie free-form, les verres sont aussi fins et esthétiques que des verres standards. Les tests montrent un taux de satisfaction de 95 % concernant le confort et la netteté à toutes les distances.
Un enjeu de santé publique
La myopie n'est plus seulement un trouble de la vision courant mais est devenue un enjeu majeur de santé publique. On estime qu'en 2050, 50 % de la population mondiale sera myope. En France, près de 27 millions de personnes sont déjà touchées.
Face à cette « épidémie », la prévention est cruciale : encourager les enfants à passer au moins deux heures par jour à l'extérieur reste l'une des mesures les plus efficaces.
Pour les enfants diagnostiqués avec une « myopie évolutive », la prévention ne suffit plus. C'est là qu'interviennent les verres de freination, une technologie capable de ralentir l'allongement de l'œil, responsable de la progression de la myopie.
*Efficacy of Asymmetric Myopic Peripheral Defocus Lenses in Spanish Children: 24-Month Randomized Clinical Trial Results
