Dans le but d'« accélérer une contactologie utile et proche » des professionnels ainsi que de leurs patients, avec l'ambition de la rendre plus facile pour les professionnels de la vue et plus accessible pour les porteurs de lentilles, CooperVision France annonce la nomination au poste de directrice générale de Claire Boivin, qui succède à Bertrand Dupourqué.

Forte de plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la santé, Claire Boivin a rejoint CooperVision en 2019. Elle a occupé successivement les fonctions de directrice marketing & services aux professionnels, directrice commerciale France, puis directrice des comptes clés EMEA, où elle a établi des partenariats stratégiques à l'échelle européenne.

Mère de deux enfants et installée dans le Sud de la France, Claire Boivin est « particulièrement attachée au siège de CooperVision à Sophia Antipolis », apprend-on dans un communiqué. 

Son engagement est aussi personnel : fortement myope et porteuse de lentilles de contact depuis de nombreuses années, elle est convaincue du rôle de transformation de ces dispositifs médicaux.

Elle s'implique notamment dans la lutte contre l'épidémie mondiale de myopie, qui touche un enfant sur deux, en militant pour une meilleure information des parents et des professionnels de santé sur les solutions existantes.

Dans ses nouvelles fonctions, Claire Boivin formule une idée simple : « remettre au centre de nos actions les professionnels de la vue qui accompagnent au quotidien les porteurs ».

Elle précise que cela signifie « mieux former et mieux accompagner ». L'innovation, selon elle, n'a de sens que si elle « améliore réellement la vie des porteurs et facilite le travail des professionnels. »

Ses deux priorités stratégiques sont :

  • Améliorer le parcours pour les porteurs, en optimisant l'expérience utilisateur et en renforçant la coopération entre tous les acteurs de la santé visuelle ;
  • Proposer des produits technologiques de pointe sur deux enjeux quotidiens : la myopie infantile (éducation et parcours responsable) et la fatigue liée aux écrans (confort et usages).