A l’occasion de son 45e anniversaire, Blackfin a inauguré son nouveau siège à Taibon Agordino (Belluno). Cette annonce est un message fort adressé au secteur : « les lunettes de qualité peuvent encore être fabriquées entièrement en Italie ».

La cérémonie d'inauguration a eu lieu début juillet en présence des autorités locales, de la main-d'œuvre, des employés et des amis de la société. Silvia Tormen, maire de Taibon Agordino, a salué la présence du lunetier sur sa commune « car vous êtes un modèle et j’espère que toutes les entreprises, même de secteurs différents, soient en mesure d’avoir votre vision du territoire. C’est une approche qui vous fait aller plus loin, tout en maintenant les racines ici ».

blackfin2.pngInauguration du nouveau siège à Taibon Agordino

De son côté, Nicola Del Din, président de Pramaor, a fait part de ses ambitions : « nous sommes une petite entreprise italienne, mais nous devons avoir la mentalité d’une multinationale. Tous les matins, quand chacun de nous franchit le seuil de la société, il doit pouvoir vivre une expérience internationale en sachant être à nouveau accueilli, le soir, par la beauté rassurante de notre environnement familial. Pour nous, tout cela est vraiment possible et avec simplicité nous l’appelons neomadeinitaly ».

Cette détermination porte ses fruits. Pour mémoire, en 2015, Blackfin a connu une progression de 48% sur le marché internationale ainsi qu’une croissance de 30% de son chiffre d’affaires. Lors du Mido 2016, Nicola Del Din a expliqué à acuite.fr les raisons. Au cours de cette interview exclusive, il a également évoqué la mutation du marché avec un intérêt croissant des italiens sur le segment de la lunetterie créateur.