A l’issue des appels d’offres émis par Santéclair, Itelis et Optistya, Krys Group voit croître significativement ses parts de marché au sein de ces trois réseaux. « Ces résultats satisfaisants permettent au groupe de se rapprocher des objectifs de son plan stratégique KG20 et confortent sa politique de qualité, commente Jean-Pierre Champion, son directeur général. Nous avons mis tous les moyens à disposition de nos adhérents pour que plus de 80% d’entre eux se portent candidats, ce qui nous permet d’afficher aujourd’hui des résultats conformes à nos objectifs de 20% de part de marché à l’horizon 2020. Nous restons fortement mobilisés pour maintenir ce cap », affirme-t-il.

Dans le détail, les trois enseignes du groupe (Krys, Vision Plus et Lynx Optique) comptabilisent 550 magasins référencés chez Santéclair, 500 chez Itelis et plus de 1 000 chez Optistya. Chaque adhérent a bénéficié d’un suivi personnalisé, avant, pendant et même après les appels à candidatures, avec la mise en place d’un plan d’accompagnement spécifique selon les résultats de chaque point de vente.

Toutefois, Krys Group milite sur l’importance d’ouvrir les réseaux de soins afin d’offrir plus de liberté aux consommateurs, un meilleur maillage du territoire et enfin la capacité pour l’opticien à entrer ou sortir du réseau sur la seule base du respect du cahier des charges. « Nous saluons l’ouverture du réseau Optistya, et continuerons jusqu’au bout notre travail de conviction auprès des réseaux concernés », conclut Jean-Pierre Champion.