Nous vous l’annoncions dès septembre dernier, c’est désormais officiel : Aésio mutuelle et Apivia Macif Mutuelle deviennent actionnaires de Carte Blanche Partenaires, avec une prise de participation à hauteur de 13%. Une nouvelle actée le 8 avril dernier.

Les deux mutuelles d’Aéma Groupe rejoignent ainsi Aviva Assurances, Pacifica, Prédica, Generali Vie, Henner, MNH, Sogecap, SwissLife Prévoyance et Santé, Thélem Assurances, L’Equité et Cegema en tant qu’actionnaires de Carte Blanche Partenaires. En termes de nombre de bénéficiaires couverts, le réseau de soins passe de 8 à plus de 12 millions.

Les premiers contrats Aésio mutuelle ont été intégrés à Carte Blanche Partenaires dès le 1er janvier 2021 et l’accès des adhérents aux services du réseau de soins s’échelonnera jusqu’au 1er janvier 2022.

Suite à cet événement, Sophie Elkrief (directrice générale d’Aésio mutuelle) et Jean-Marc Simon (directeur général d’Apivia Macif Mutuelle) entrent au conseil d’administration de Carte Blanche Partenaires.

« L’arrivée des mutuelles Aésio mutuelle et Apivia Macif Mutuelle, mutuelles d’Aéma groupe, marque une étape importante du développement de Carte Blanche Partenaires. C’est une nouvelle confirmation de la pertinence et de la valeur ajoutée de notre modèle de réseau de soins ouvert, nous prenons bien la mesure de la responsabilité que nous aurons à cœur de pleinement assumer vis-à-vis d’Aésio mutuelle et d’Apivia Macif Mutuelle et surtout vis-à-vis de l’ensemble des bénéficiaires que nous accompagnons au quotidien dans leur parcours de santé », a réagi Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires.