A l’occasion d’une soirée célébrant son 20e anniversaire, Carte Blanche Partenaires a annoncé le départ en retraite de son directeur général, Jean-François Tripodi. A la tête du réseau de soins depuis 2010, il quittera ses fonctions fin janvier 2022.

Son successeur à compter du 1er février a été annoncé : il s’agit de Philippe Drapier, qui occupait le poste de directeur du développement des assurances collectives et des partenariats non vie chez Swiss Life depuis 2016. Auparavant, il avait notamment exercé chez Predica, Gan Assurances et Malakoff Méderic.

La réaction de Jean-François Tripodi

Jean-François Tripodi a dit quelques mots sur son successeur : « Le parcours professionnel de Philippe Drapier au sein de différentes structures d’assurances de personnes et à différentes fonctions lui confère une excellente compréhension de notre écosystème et lui apporte les compétences pour poursuivre la stratégie de Carte Blanche Partenaires sur l’innovation et les services. Je suis non seulement heureux mais également fier qu’il me succède à la direction de Carte Blanche Partenaires qui est aujourd’hui l’une des toutes premières plateforme de services santé ».

Les objectifs de Philippe Drapier en tant que directeur général : « Poursuivre la dynamique de création et de déploiement des services de la société et de continuer à développer la reconnaissance de ses réseaux de soins et de services dans le secteur de l’Assurance santé. »

Les premiers mots du prochain directeur général

Il réagit : « Je remercie les membres du conseil d’administration pour leur confiance ainsi que Jean-François Tripodi pour son accueil. J’aurai à cœur de non seulement apporter les meilleurs services à l’ensemble de nos clients mais également aux professionnels de santé ainsi qu’aux bénéficiaires. Les prochaines années et tout spécialement l’année 2022 sont fortes de nombreuses opportunités pour les assurances santé : en tant que plateforme de services santé, Carte Blanche Partenaires est à même de les aider à y répondre tout en se projetant vers un futur encore plus digital et numérique du parcours de santé. »