Vous êtes de plus en plus nombreux à mettre en place des initiatives et rassemblements régionaux pour préserver l’avenir de votre profession. Après notamment Chambéry, Metz, Grenoble, Lyon…le Sud de la France se réunit demain à Marseille (13) à 20h. Au total, 5 associations : les opticiens de Provence, le Gard, le Vaucluse, le collectif des opticiens de Côte d’Azur et les opticiens de l'Hérault participent à la réunion organisée par l’Association O.S.C.A.R.

Près de 250 personnes se sont d’ores et déjà inscrites. « Nous avons mobilisé l’ensemble des professionnels de santé et pas seulement les opticiens », se réjouit à acuite.fr Guy Kieffer, opticien et coordinateur de cette réunion. Médecins, dentistes, kinésithérapeutes, infirmiers… seront présents à cette réunion. Objectif : mener une réflexion sur le métier dans le contexte du développement des réseaux de soins.

Au cours de la soirée, Jean-Marc Nizzoli, médecin ophtalmologiste, administrateur du Snof (Syndicat national des ophtalmologistes de France) viendra donner « la position de ce syndicat hostile aux réseaux de soins qui font aujourd'hui ingérence dans la prescription des médecins à la santé visuelle des patients ». Son intervention sera suivie d’une présentation de Didier Rosset, président de l’association O.S.C.A.R ainsi que de Frédéric Bizard, auteur de l’ouvrage « Complémentaires santé : le scandale ».