C’est presque fini ! Le programme « explorateur » de vente des Google Glass prendra fin le 19 janvier. Le prototype de lunettes connectées était jusque-là vendu en tant que « testeur » à toute personne pouvant les acheter au prix de 1 500$ (soit 1 290€).

« Nous fermons le programme 'explorateur' afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui viendra ensuite, explique l’entreprise. Vous commencerez à voir de nouvelles versions des Glass quand elles seront prêtes ». Pas d’inquiétude donc, ceci n’est pas la fin des Google Glass ! Mais il faudra (encore) attendre plusieurs semaines voire des mois avant d’avoir un aperçu du futur prototype : « pour l'instant, interdiction de regarder », ironise le géant de l’Internet.

En effet, la firme de Mountain View va dédier une division entière à son projet de lunettes connectées, jusque-là régi par le laboratoire Google X qui s’occupe du développement de tous les projets futuristes de l’entreprise. La nouvelle division Google Glass restera supervisée par Ivy Ross, spécialiste en conception de bijoux, et sera régie par Tony Fadell, un de créateurs de l’iPod et plus tard co-fondateur des Nest Labs, rachetés par Google en 2014.