Destinées spécifiquement aux athlètes, aux amateurs de sport et aux fan de la marque, cette collaboration avec Oakley vise l'intégration de la technologie dans le quotidien.
La collection sera en vente à partir de 399 dollars US au cours de l’été 2025.
Oakley Meta fusionne les technologies de Meta avec le design distinctif et les verres Prizm d'Oakley. L'objectif est de transformer l'expérience des utilisateurs, qu'il s'agisse de performances sportives ou d'activités quotidiennes.
Caractéristiques
Le premier modèle de cette nouvelle collection, Oakley Meta HSTN, intègre des technologies comme :
- L'enregistrement vidéo ultra-HD 3k (1620p) : cette fonctionnalité permet de capturer des images avec une résolution supérieure au Full HD (1080p) de la Ray-Ban Meta, offrant une clarté et une netteté accrues.
- Des haut-parleurs oreilles-libres intégrés : les utilisateurs peuvent écouter de la musique ou des podcasts via des haut-parleurs discrets et puissants, offrant une expérience audio immersive sans obstruer les oreilles.
- Une autonomie de batterie prolongée : Oakley Meta HSTN peuvent fonctionner jusqu'à 8 heures en utilisation standard (soit 2 fois plus que la Ray-Ban Meta), et jusqu'à 19 heures en mode veille, grâce à une amélioration de 40% de l'autonomie de la batterie. Elles sont accompagnées d'un étui de chargement qui fournit jusqu'à 48 heures de recharge additionnelle en déplacement.
- Meta AI : avec l’assistant personnel Meta AI intégré, les athlètes peuvent tirer meilleur parti de leurs lunettes Oakley Meta HSTN en posant par exemple des questions pour améliorer son jeu ou vérifier les conditions pour surfer.
À gauche, Kilian Mbappé, à droite, Patrick Mahomes, égéries d'une campagne de communication mondiale
Plusieurs modèles disponibles
La collection Oakley Meta HSTN comprend six combinaisons de montures et de teintes de verres, conçues pour être compatibles avec des verres correcteurs et commecialisées au prix de 439 euros :
- Oakley Meta HSTN Warm Grey avec verres Prizm Ruby
- Oakley Meta HSTN Black avec verres polarisants Prizm Black
- Oakley Meta HSTN Brown Smoke avec verres polarisants PRIZM Deep-Water
- Oakley Meta HSTN Black avec verres Transitions Amethyst
- Oakley Meta HSTN Clear avec verres Transitions Grey
- Oakley Meta HSTN Black avec verres non teintés
Le lancement d'Oakley Meta marque une nouvelle étape dans le partenariat entre EssilorLuxottica et Meta, consolidant leur position sur le marché des lunettes intelligentes.
Les porteurs pourront donc équiper leurs Oakley Meta HSTN de verres intégrant la technologie Prizm d'Oakley. Cette innovation ajuste précisément le spectre lumineux et intensifie les couleurs. Il en résulte une meilleure perception des détails, permettant aux porteurs de voir plus clairement, de réagir plus rapidement et d'optimiser leurs performances.
L’édition limitée Oakley Meta HSTN sera disponible en précommande à partir du 11 Juillet au prix de 549 euros, et le reste de la collection plus tard cet été.
Commercialisation
Les lunettes Oakley Meta HSTN seront progressivement commercialisées aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Belgique, en Australie, en Allemagne, en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark. Le lancement au Mexique, en Inde et aux Émirats arabes unis interviendra plus tard dans l’année.
Les lunettes seront mises en avant lors des événements sportifs suivants : le Fanatics FanFest, le 20 juin, et l’UFC International Fight Week du 25 au 27 juin 2025.