Corps:

Yuniku, solution complète pour la réalisation d’un équipement sur-mesure centré sur la vision, dont la monture est imprimée en 3D, avait bénéficié d'un lancement mondial au Silmo 2016 par Hoya. Cette innovation majeure a déjà conquis une trentaine d'opticiens en France.

Corps:

Prendre en charge à 100% les lunettes d’ici 2022, une promesse chère à notre nouveau Président, Emmanuel Macron. Un engagement qui concerne une large majorité de Français, puisque 47 millions (soit 2 sur 3) portent des lunettes. En toute logique, ce chantier devrait faire partie des priorités de la nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Corps:

Face aux attaques médiatiques et aux fausses affirmations, le Club Inter-Optiques* pousse un cri de colère et apporte la preuve noir sur blanc que les lunettes ne coûtent pas plus chères en France qu’ailleurs en Europe !

« A coût de communication bien dosée, on a réussi à faire croire que les opticiens français vendent plus cher que leurs collègues européens. C’est une affirmation totalement fausse », a martelé Harro Lotz, président du Club Inter-Optiques, lors d’une conférence Franco-Allemande-UK, le 19 mai dernier.

Corps:

Opticien et joaillière de formation, Baptiste et Claire Jullien associent leurs savoir-faire pour proposer une marque de lunettes créateur inspirée de la haute joaillerie. Le projet est né en 2014 avec l'aide de Bastien Paul et Vanessa Radouan, les commerciaux chargés du développement de la marque.

La collection optique exclusivement féminine est entièrement façonnée en France. Gage d’unicité, les montures sont livrées avec la plaque d’acétate sérigraphiée et numérotée dans laquelle elles sont fabriquées.

Corps:

La société Globex annonce sa collaboration avec la créatrice et mannequin Inès de la Fressange pour une nouvelle ligne féminine. Reconnue dans les milieux de la mode et des médias du monde entier pour son style unique et sa touche parisienne, l’icône française du chic s’est tout naturellement associée au lunetier français.

Corps:

Bollé annonce le développement de sa gamme consacrée aux sports nautiques. Une nouvelle qui ravira les « water addicts ».

Si la collection compte désormais 16 modèles variés comme Cary, Flash ou Flyair, s’adaptant à tous les styles, c’est la nouvelle solaire Whitecap, lancée au printemps, qui suscite l’engouement.

Corps:

En France et à l’international, Maître Gims, récompensé de disques d’or et de platine, incarne un grand nom de la musique. Sa marque de fabrique ? Des mélodies situées entre le rap, le hip hop et la pop associées à une voix limpide et une amplitude vocale hors du commun. Mais que serait Maître Gims sans ses lunettes de soleil, devenues désormais cultes ?

Corps:

Les marques détenues par Kering Eyewear n’en finissent pas de charmer les célébrités. Gucci et Saint Laurent sont à l’honneur.

La chanteuse Rihanna, fidèle à son image décalée s’est affichée avec le modèle GG0145S, issu de la dernière collection. Une monture unie, en acétate rose qui ne passe pas inaperçue. Incrustée de cristaux, cette paire de lunettes de soleil est la définition même de l’originalité, de par sa couleur et sa forme carrée oversize.

Corps:

En ce début d’année 2017, les principaux fabricants de verres mondiaux enregistrent de belles performances.

Pratique
Sondages

Avez-vous déjà été victime d'agressions en magasin ?

Total des votes : 98

Devis normalisé : qu’est-ce que ça va changer pour vous ?

Total des votes : 366

Les dernières annonces...
Rechercher un copain
Retrouvez vos copains de promo, parmi les 7124 copains inscrits.
Pour filter a liste des écoles, sélectionner d'abord une région
Identification