Martine Loyer devient directrice générale du groupement Optic 2000 (Optic 2000, Lissac, Audio 2000 et la centrale d’achats Gadol). L'annonce a été faite par Olivier Padieu, président du groupement, hier en fin d'après midi à l'ensemble des opticiens de la coopérative et aux équipes du siège social. Martine Loyer va assurer la succession de Benoit Jaubert décédé brutalement en mai dernier et déployer le plan stratégique COOP 2026-2030 de la coopérative qu'Olivier Padieu avait détaillé à Acuité en juillet.
Agée de 57 ans, Martine Loyer exerçait précédemment des fonctions de conseil dans l’univers consumer, après avoir occupé pendant sept ans des postes de direction au sein du Groupe Carrefour (directrice générale marques propres puis directrice générale exécutive supermarchés France).
Diplômée de l'EDHEC Business School, elle a évolué pendant 25 ans dans l'univers des produits de grande consommation, en tant que directrice marketing et directrice générale pour le compte de marques réputées (L’Or, Maison du café, Senseo, Häagen-Dazs, Yoplait, Géant vert, Old El Paso), ce qui lui a permis d’acquérir une forte expertise des besoins et attentes des points de vente et des clients.
« Je me réjouis de rejoindre le Groupement Optic 2000 et de mettre mon expérience du retail, des marques, du e-commerce et ma passion pour le client au service du développement des enseignes », a déclaré Martine Loyer, directrice générale du groupement Optic 2000
« Nous évoluons dans un marché toujours plus concurrentiel et réglementé. L'expertise de Martine Loyer, sa connaissance des attentes et des besoins des points de vente et des clients nous permettront de reprendre notre leadership », a ajouté Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000.
Martine Loyer commencera son activité en se rendant dans les magasins pour s'approprier le métier de l'optique. Elle prendra ses fonctions le 5 janvier 2026.
